Pers rue Botha2
PARIS HABITAT / Groupe BOTHA - Paris XX / Concours 2017

Véritable belvédère sur Paris, le groupe Botha est un  point culminant d’où l’on découvre tout Pais. Composé de deux bâtiments, l’écriture architecturale est pauvre. Nous proposons un travail sur des échelles différenciées pour relier les bâtiments entre eux en cœur d’ilôt:
– à l’échelle du Groupe, nous nous appuyons sur les volumes existants en travaillant sur des points particuliers (agrandissement des balcons qui rythment les façades, encadrements des baies…), pour proposer une architecture simple et soignée.Les volumes blancs des bâtiments surgissent ainsi dans le skyline, ponctués par les balcons ouvragés et le rythme affirmé et « surligné » des baies.
– à hauteur d’œil, (vision rapprochée), nous proposons de créer une identité forte, commune aux deux bâtiments au travers un soubassement qui accompagne les locataires dans leur déplacement et répond à toutes les problématiques du site, soit l’accessibilité, la sécurité et la protection des locataires, l’amélioration des halls et des locaux communs.